Karen Tse

Ashoka Fellow
Geneva, Switzerland
Fellow Since 2004
International Bridges to Justice

IDÉE

Karen Tse cherche à éradiquer la torture “ systématique “ de prisonniers ordinaires et à promouvoir un changement systémique au sein de l’administration de la justice criminelle. Elle construit des coalitions internationales pour soutenir les défenseurs publics dans les démocraties émergentes asiatiques. Par le biais d’une séquence reproductible de formation, de réformes juridiques structurelles, et de soutien international, Karen permet aux sociétés de fournir des droits à la représentation légale et à la protection contre des mauvais traitements justifiés légalement.

 

IMPACT

IBJ possède actuellement un réseau de 55 “ Justicemakers “ basés dans 37 pays. Plus de 30 000 personnes ont été représentées par les avocats d’IBJ, 22 000 avocats ont été formés et 14 000 tables rondes ont été organisées avec des membres du secteur de la justice criminelle atteignant plus de 25 millions de personnes à travers des campagnes de sensibilisation sur les droits dans le monde entier. Au Cambodge, entre 2001 et 2012, le taux de torture est passé de systématique dans les enquêtes policières à un peu moins de 5% dans les enquêtes dont IBJ s’est occupé.

 

QUI EST-ELLE ?

Karen étudie le droit à l’UCLA et commence sa carrière dans le bureau des défenseurs publics de San Francisco. Elle développe son intérêt pour le droit pénal et les droits de l’homme en 1986 après avoir observé nombreux réfugiés d’Asie du Sud-Est détenus dans une prison locale sans avoir eu droit à un procès.  En 1994, elle accepte un poste dans le domaine de la réforme légale au Cambodge, dans le cadre de la reconstruction d’après-guerre.

Related TopicsHuman Rights & Equality, Civil rights, Civic Engagement, Citizen / community participation, Peace & Harmonious Relations, Criminal justice

Citation

This profile was prepared when Karen Tse was elected to the Ashoka Fellowship in 2004.
Introduction
Karen Tse is building international coalitions to support public defenders in emerging democracies. Through a replicable sequence of training, structural reform, and international support, Karen enables societies to pursue the basic rights to legal representation and protection from mistreatment using the law.
The New Idea
The Problem
The Strategy
The Person

More For You