Changemaker School

 

Le projet pédagogique de l'école Emile Zola peut se résumer en une phrase : l'enseignement ne peut pas et ne doit pas se limiter à la transmission des savoirs classiques. L'école doit former les citoyens de demain : autonomes, responsables et acteurs de la société. Elle doit également leur permettre d'exprimer  leur potentiel, intellectuel, artistique, émotionnel, relationnel ou coopératif.

Pour cela, l'école Emile Zola s'appuie notamment sur la pleine conscience avec des séances quotidiennes, des espaces réservés à la détente, ce qui permet une meilleure gestion des émotions. Les enfants pratiquent la citoyenneté au quotidien, ils sont sensibilisés à leur environnement et à la société qui les entoure. Le travail en équipe, la coopération et l'entraide sont omniprésents pour conduire de nombreux projets dans des domaines variés (environnemental, culturel, humanitaire, citoyen).

Related TopicsChildren & Youth Early childhood development Education / Learning Civic Engagement Every child practicing empathy

More For You