Changemaker School

Pour l'École Le Blé en Herbe, il est essentiel de développer chez les enfants un esprit ouvert et réceptif ainsi que des qualités humaines telles que l'empathie, la coopération, la valorisation, l'apaisement des conflits, la tolérance et la patience. Ainsi, chaque enfant doit être capable de débattre et de créer des conditions favorables au débat.

L'environnement pédagogique de l'école prépare les enfants à être acteurs de changement à chacune des étapes de leurs vies. L'école doit permettre aux enfants de définir des objectifs, de se fixer un but et de s'approprier les moyens et les étapes pour y parvenir. Cette vision se manifeste concrètement en classe par de la conduite de projets, interdisciplinaires et menés en coopération et de manière autonome par les élèves.

L'école est construite à partir du postulat selon lequel chaque enfant, quel que soit son âge, peut appréhender ce qui l'entoure de manière constructive et cela se traduit dans son architecture. Le mobilier et les espaces favorisent l'autonomie, la mobilité et la possibilité de mener plusieurs ateliers en même temps. L'école est "ouverte" sur le village, les espaces servant à d'autres activités en dehors des heures de classe, renforçant les liens entre la communauté éducative et le reste du village.

 

Ecole de Ble en Herbe Envers
Related TopicsChildren & Youth Education / Learning Development & Prosperity Architecture Peace & Harmonious Relations エンパシーの習得

詳細はこちら